Audition de la FNSafer sur l'artificialisation des sols

Audition de la FNSafer sur l'artificialisation des sols

En France, l'équivalent d'un département disparaît en moyenne tous les 6 ans sous le coup des constructions et en 50 ans, nous avons perdu 7 millions d'hectares de terres agricoles.
L'enjeu de l'artificialisation des sols est un enjeu majeur notamment à l'heure du changement climatique, de la perte de biodiversité, de l'augmentation inondations et incendies etc.
Mercredi 6 décembre, la Commission Développement durable et Aménagement du territoire que je préside auditionnait Emmanuel Hyest, président de la FNSafer, la Fédération Nationale des Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural : L'occasion de rappeler les enjeux majeurs et les principales pistes pour y répondre, notamment la réflexion à mener sur le bâti vacant, la densification, les projets à mener à l'échelle des intercommunalités, tout cela pour aller vers une meilleure utilisation de nos sols. Éviter, réduire, compenser doivent être les leviers essentiels, en insistant évidemment sur les deux premiers piliers.
Pour revoir cette audition très riche, c'est ici :

Audition du président de la FN Safer

En France, l'équivalent d'un département disparaît en moyenne tous les 6 ans sous le coup des constructions et en 50 ans, nous avons perdu 7 millions d'hectares de terres agricoles. L'enjeu de l'artificialisation des sols est un enjeu majeur notamment à l'heure du changement climatique, de la perte de biodiversité, de l'augmentation inondations et incendies etc. La Commission Développement durable et Aménagement du territoire que je préside auditionnait ce matin Emmanuel Hyest, président de la FNSafer, la Fédération Nationale des Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural : L'occasion de rappeler les enjeux majeurs et les principales pistes pour y répondre, notamment la réflexion à mener sur le bâti vacant, la densification, les projets à mener à l'échelle des intercommunalités, tout cela pour aller vers une meilleure utilisation de nos sols. Éviter, réduire, compenser doivent être les leviers essentiels, en insistant évidemment sur les deux premiers piliers.Pour revoir cette audition très riche, c'est ici :

Publié par Barbara Pompili sur mercredi 6 décembre 2017

 

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close