Audition de Chantal Jouanno pour la présidence de la CNDP

Audition de Chantal Jouanno pour la présidence de la CNDP

Le mercredi 7 mars, les parlementaires des commissions du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale et du Sénat ont validé la nomination de Chantal Jouanno à la tête de la Commission Nationale du débat Public (CNDP), comme l'a proposé l’Élysée le 23 février.

La CNDP est une autorité administrative indépendante dont la mission est d’informer les citoyens et de faire en sorte que leur point de vue soit pris en compte dans le processus de décision concernant les grands projets d'aménagement. Pour en savoir plus sur la CNDP, cliquer ici.

Lors de l'audition, le parcours de Chantal Jouanno a bien sûr été évoqué. Ont aussi été abordées les évolutions récentes des compétences de la CNDP qui renforcent la participation du public avec l’instauration de saisines obligatoires ou la création d’un droit d’initiative ainsi que les évolutions possibles à l'avenir, notamment avec un Cesé réformé. Pour lire les réponses de Chantal Jouanno au questionnaire préalable à l'audiotn qui lui a été envoyé, cliquer ici.

L’ensemble de l'audition est à voir ici :

CNDP

Hier, les parlementaires des commissions du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale et du Sénat ont validé la nomination de Chantal Jouanno à la tête de la Commission Nationale du débat Public (CNDP), comme l'avait proposé l’Élysée le 23 février.La CNDP est une autorité administrative indépendante dont la mission est d’informer les citoyens et de faire en sorte que leur point de vue soit pris en compte dans le processus de décision concernant les grands projets d'aménagement. Lors de l'audition, le parcours de Chantal Jouanno a bien sûr été évoqué. Ont aussi été abordées les évolutions récentes des compétences de la CNDP qui renforcent la participation du public avec l’instauration de saisines obligatoires ou la création d’un droit d’initiative ainsi que les évolutions possibles à l'avenir, notamment avec un Cesé réformé.

Publié par Barbara Pompili sur jeudi 8 mars 2018

 

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close