Interventions

Éducation : le redoublement devra être exceptionnel

Rendre le redoublement exceptionnel est une demande relayée par les écologistes qui ont déposé des amendements à ce propos. En France, le taux de redoublement est en effet particulièrement important - plus élevé que dans l'OCDE - alors qu'il n'améliore pas les résultats scolaires des élèves en difficultés mais est, au ...

Pour que l'école soit à nouveau une promesse crédible pour les générations à venir – Refondons l'école

Retrouvez ci-dessous l'intervention de Barbara Pompili lors de l'ouverture des débats à l'Assemblée nationale sur la refondation de l'école. Refonder l'école est une nécessité car l'école ne répond plus aux exigences républicaines en tant que lieu de la transmission des savoirs, de l’apprentissage de la citoyenneté, e ...

Question au Ministre de l'Education nationale : la refondation de l'école doit permettre l'expérimentation pédagogique

M. le président. Nous en venons aux questions du groupe écologiste. La parole est à Mme Barbara Pompili. Mme Barbara Pompili. Monsieur le ministre, l’expérimentation pédagogique et le décloisonnement doivent être aux fondements de la refondation de l’école de la République. Les projets éducatifs de territoire – PEDT ...

Question écrite : égalité des chances pour les étudiants masseurs-kinésithérapeutes

Question écrite : égalité des chances pour les étudiants masseurs-kinésithérapeutes

Mme Barbara Pompili attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la réforme de la formation initiale de masseur-kinésithérapeute. Si l'intégration de la formation dans le système licence master doctorat (LMD) est une bonne chose en ce qu'elle permet une reconnaissance de la ...

Refondation de l'école – intervention de Barbara Pompili lors de la discussion générale en commission

Monsieur le Président, Monsieur le rapporteur, La refondation de l’école est une priorité. Car compte tenu de la situation dans laquelle se trouve notre système scolaire, il est urgent d’agir. On ne peut plus attendre. Un seul exemple : la dernière enquête PISA montre combien, en France, l’origine sociale reste le ...

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