Audition d'Arnaud Leroy pour la présidence de l'Ademe

Audition d'Arnaud Leroy pour la présidence de l'Ademe

Le 7 mars, la Commission Développement durable et Aménagement du territoire que je préside auditionnait Arnaud Leroy, proposé à la présidence de l'Ademe (Agence de l'environnement et de maîtrise de l'énergie) par Emmanuel Macron, à la suite de Bruno Lechevin.
Arnaud Leroy a donc pu, au cours de cette audition, présenter ses intentions et orientations pour le futur de l'Ademe, notamment pour lutter activement contre le réchauffement climatique. Pour rappel, l'Ademe accompagne entreprises, collectivités et particuliers dans leurs démarches et leurs projets, notamment énergétiques, au travers d'expertise et de moyens financiers. Elle mène également des campagnes de sensibilisation, comme par exemple contre le gaspillage alimentaire.
A l'issue de cette audition et en vertu de l'article 13 de la Constitution, la commission a voté à bulletin secret pour ou contre la présidence de Monsieur Leroy. Après le vote de la Commission du développement durable du Sénat, nous connaîtrons le résultat du vote global des deux chambres.
Vous pouvez revoir cette audition ici :

Audition d'Arnaud Leroy pour la présidence de l'Ademe

Ce matin, la Commission Développement durable et Aménagement du territoire que je préside auditionnait Arnaud Leroy, proposé à la présidence de l'Ademe (Agence de l'environnement et de maîtrise de l'énergie) par Emmanuel Macron, à la suite de Bruno Lechevin.Arnaud Leroy a donc pu, au cours de cette audition, présenter ses intentions et orientations pour le futur de l'Ademe, notamment pour lutter activement contre le réchauffement climatique. Pour rappel, l'Ademe accompagne entreprises, collectivités et particuliers dans leurs démarches et leurs projets, notamment énergétiques, au travers d'expertise et de moyens financiers. Elle mène également des campagnes de sensibilisation, comme par exemple contre le gaspillage alimentaire.A l'issue de cette audition et en vertu de l'article 13 de la Constitution, la commission a voté à bulletin secret pour ou contre la présidence de Monsieur Leroy. Après le vote de la Commission du développement durable du Sénat, nous connaîtrons le résultat du vote global des deux chambres.Vous pouvez revoir cette audition ici :

Publié par Barbara Pompili sur mercredi 7 mars 2018

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close