Audition de la SNCF

Audition de la SNCF

Guillaume Pepy, président de SNCF Mobilités, et Patrick Jeantet, président de SNCF Réseau, étaient auditionnés mercredi  7 février par la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

L’occasion d’échanger sur les grands chantiers en cours et à venir : l’ouverture à la concurrence, la dette de la SNCF, le besoin de développer le fret ferroviaire, la rénovation de certains équipements et notamment la signalisation à l’origine des difficultés rencontrées récemment dans les gares parisiennes….

Cette audition a également permis d’interroger la SNCF sur les nombreuses propositions du rapport du Conseil d’orientation des infrastructures qui vient d’être remis à la Ministre. Ce rapport qui doit contribuer à la future Loi d’orientation des mobilités propose notamment des priorités pour les infrastructures ferroviaire à financer (rapport téléchargeable en cliquant ici).

SNCF

Guillaume Pepy, président de SNCF Mobilités, et M. Patrick Jeantet, président de SNCF Réseau, étaient auditionnés ce matin par la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. L’occasion d’échanger sur les grands chantiers en cours et à venir : l’ouverture à la concurrence, la dette de la SNCF, le besoin de développer le fret ferroviaire, la rénovation de certains équipements et notamment la signalisation à l’origine des difficultés rencontrées récemment dans les gares parisiennes…. Cette audition a aussi, bien sûr, permis d’interroger la SNCF sur les nombreuses propositions du rapport du Conseil d’orientation des infrastructures qui vient d’être remis à la Ministre. Ce rapport, qui doit contribuer à la future Loi d’orientation des mobilités, propose notamment des priorités pour les infrastructures ferroviaire à financer.

Publié par Barbara Pompili sur mercredi 7 février 2018

Equipe de Barbara Pompili

A lire également

Commenter

Close