Cécile Delpirou - suppléante

Cécile Delpirou, suppléante de Barbara Pompili, est ingénieure et déléguée syndicale.

Née en 1964 à Saint Maur des Fossés (Val de Marne). Elle fait ses études en région Parisienne.

En 1990, diplômée de l’UTC, elle s’installe en Picardie, à Senlis puis à Amiens. Elle a deux enfants, un garçon en 1992 et une fille en 1994.

En 1998, elle devient militante syndicale puis déléguée syndicale.

En 2008, elle devient présidente de syndicat territorial de la Somme.

"Militante syndicale depuis plus de vingt ans, j’ai acceptéd’être la suppléante de Barbara Pompili pour ces élections législatives.

D’abord parce qu’il me semble cohérent, en tant que citoyenne engagée, de répondre à la main tendue de La République en Marche !, qui souhaite associer davantage la société civile aux décisions politiques. Au moment où cette opportunité se présente, il faut avoir le courage d’y répondre.

Mais aussi, et surtout, parce que je connais Barbara Pompili depuis 2012 et que la relation de travail que nous avons établie sur la situation de mon entreprise a débouché sur une confiance et un respect mutuels.

Nous partageons des valeurs mais également une démarche : celle de l’ouverture et du dialogue. Nous avons en commun la volonté de trouver, grâce à l’intelligence collective, des réponses concrètes aux défis qui se posent à notre société. Par nos parcours respectifs, nous avons aussi une complémentaritéqui nous permet de former une équipe solide.

C’est pourquoi je suis heureuse et fière de pouvoir lui apporter mon expérience et ainsi ouvrir une nouvelle page de mon engagement, au service de la Nation et des habitants de la deuxième circonscription de la Somme. »

Close