Cérémonies de voeux

Cérémonies de voeux

Qui dit nouvelle année dit retour des traditionnelles cérémonies de voeux !

Une rentrée chargée donc, mais pleine d'occasions de se rencontrer, d'échanger et de passer des moments conviviaux ensemble.

Point sur l'action des élus, rétrospectives de l'année écoulée et perspectives pour celle à venir...

Cette année, c'est Salouël qui ouvrait le bal dès le 5 janvier :

Le 6 janvier, à Saveuse :

Le 7 janvier, c'était au tour de Sains-en-Amiénois puis de Cachy :

Le 10 janvier, j'étais présente aux vœux de la fédération du bâtiment et des travaux publics de la Somme pour un discours positif et combatif du Président, Nicolas Blangy.
Bonne nouvelle avec une croissance de l'activité de 4,7% dans le secteur l'année dernière, et 20 000 postes créés au niveau national. Localement, le logement neuf et la rénovation énergétique ont également permis une reprise de l'activité.
Le Président de la FFB de la Somme a aussi insisté sur la nécessité d'une dynamique locale au service de l'économie samarienne, notamment pour faire face au tropisme lillois suite à la régionalisation. Un état d'esprit que je partage et que je m'efforcerai de défendre, de même que les mesures que les artisans appellent de leurs vœux pour accélérer la transition énergétique, la simplification et encourager l'innovation. Sans oublier, bien évidemment, le Picardie-Roissy.

Puis le 11 janvier aux incontournables voeux d'Amiens :

Suite des réjouissances le 12 janvier, avec les communes de Vers-sur-Selle et les premiers voeux de la nouvelle maire de Dreuil :

Le 13 janvier, à Hébécourt, Gentelles et Hailles :

Avec un petit détour par le Comité Valentin Haüy de la Somme pour des voeux en musique !

Et la galette du 14 janvier avec le comité de quartier Faubourg de Hem, dans une belle ambiance :

Des témoignages enthousiasmants d'artisans et d'apprentis le 18 janvier à Amiens pour les voeux de la Chambre des Métiers des Hauts-de-France ! Et bravo à l'IREAM pour ses belles (et bonnes !) réalisations !

Des échanges et de la bonne humeur le 19 janvier dans les communes de Cagny et de Boves pour les cérémonies de voeux :

Enfin, beaucoup d'optimisme et d'énergie pour les vœux 2018 de la CPME de la Somme, le 22 janvier, placés sous le signe de la jeunesse et du sport.

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close