
Après l’avoir appelée de ses vœux, « En Commun ! » salue l’organisation d’une conférence réunissant à l’Assemblée nationale les représentants des forces vives de la Nation.
Les 58 députés d’En Commun ! se félicitent de la décision du Président de l’Assemblée nationale, Richard FERRAND, de donner corps à la proposition qu’ils avaient formulée d’organiser une « Conférence de la transformation » à l’Assemblée nationale.
Ils se réjouissent de voir la représentation nationale jouer dans cette période de réinvention un rôle moteur, en associant aux formations politiques les partenaires sociaux et les grandes associations afin de définir collectivement des priorités pour la suite du quinquennat.
A l’occasion de cette journée du 24 juin, En Commun ! entend apporter une contribution et exprimera des propositions concrètes prenant en compte :
- le respect strict des exigences environnementales, pour convertir cette crise en opportunité d’accélération de la transition écologique de l’économie ;
- le souci d’une nécessaire justice sociale, avec des mesures spécifiques à destination des populations vulnérables les plus exposées à la crise ;
- le besoin impérieux d’un nouveau contrat entre l’Etat et les collectivités territoriales dans une double logique de proximité et d’efficacité de l’action publique ;
- l’urgence d’une méthode nouvelle dans la conception et la mise en œuvre des politiques publiques, au profit d’une co-construction avec l’ensemble des acteurs concernés.
Barbara POMPILI Jacques MAIRE Hugues RENSON
Et les Députés de l’association En Commun !
Commenter