Communiqué de presse : Ferme des 1 000 vaches

Communiqué de presse : Ferme des 1 000 vaches

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Barbara Pompili, députée de la Somme, prend acte de la signature, ce vendredi 1er février, de l'arrêté préfectoral autorisant l'installation d'une exploitation de 500 vaches sur les communes de Drucat et Bugny-Saint-Maclou.

Elle note que le projet initial qui prévoyait 1 000 vaches est réduit à 500 et que les mesures de protection de l'environnement ont été renforcées. Ces améliorations sont le résultat de la mobilisation remarquable menée par les associations telles que NOVISSEN, certains élus locaux, et par des militants ou citoyens engagés.

Pour autant, les inquiétudes restent nombreuses. Ce type d'exploitation, basé sur une concentration de l'élevage, pose de sérieuses questions quant au respect de l'environnement et de la condition animale et va à l'encontre de la vision de l'agriculture défendue par les écologistes.

Ce modèle agricole tente d'apporter une fausse réponse à un vrai problème : celui des conditions de vie et de travail des éleveurs laitiers, notamment en Picardie. Nous ne pouvons pas laisser ces éleveurs démunis face à une situation qui se détériore irrémédiablement.

En tant que députée écologiste, Barbara Pompili tient à rappeler toute sa détermination à promouvoir une agriculture respectueuse de l'Humain et de l'environnement, notamment dans le cadre de la future loi agricole annoncée pour la fin de l'année.

Equipe de Barbara Pompili

A lire également

1 Comments

  1. le citoyen
    2 février 2013 at 05:45
    Reply

    pourquoi ne situez vous pas le nom de l exploitant ou de la société dans votre communiqué , il serait bon pour les lecteurs de connaitre les aboutissants de cette décision, qui a nos yeux certes n est pas une solution ecolo ni paysanne et de fait va a l encontre et en défaveur du maintient dans un avenir proche au maintient des primes pacte laitier pour les petits exploitants,
    si c est ça l Europe pourquoi vous écologiste restez vous avec ceux qui même une politique tout pour le marché et non pas tout pour l emploi , dans la vie il faut savoir choisir et de fait vue votre engagement je vous soutient dans votre démarche sur ce projet qui n a aucun sens a part celui du profit pour certains, avec tout les risques que cela comporte pour les paysans et leur environnement
    le citoyen

Commenter

Close