Communiqué de presse - Goodyear : M. Taylor a tort, une reprise est possible

Communiqué de presse

Goodyear : M. Taylor a tort, une reprise est possible

 

Goodyear a annoncé qu'il n'y aurait pas de reprise de son site d'Amiens nord, y compris par le repreneur pressenti depuis longtemps, à savoir le groupe Titan.

Toujours enclin à enflammer la polémique, le PDG Maurice Taylor justifie l'abandon de son projet de reprise par une législation trop contraignante, tentant au passage d'égratigner les syndicats et l'image de la France. Il convient de lui rappeler que les droits des salariés ne sont pas « stupides » mais existent pour mettre les entreprises face à leurs responsabilités. Ils n'empêchent pas un potentiel repreneur de mener à bien des négociations, comme c'est le cas ailleurs sur le territoire.

D'autant que le rapport de la commission d'enquête parlementaire sur le sujet a démontré clairement que l'activité de production de pneus agricoles restait rentable et présentait même des possibilités de développement. Cette perspective qui permettrait de sauver plus de 300 emplois n'a rien d'anecdotique. J'appelle donc les différents acteurs locaux et nationaux, et notamment Emmanuel Macron, à rester mobilisés afin de poursuivre la recherche d'une solution.

Car pour l'instant, seuls 200 ex-Goodyear ont retrouvé une situation plus ou mois stable. Nous devons nous montrer particulièrement vigilants aux effets de la convention de revitalisation pour nous assurer que tous les salariés disposent d'une solution satisfaisante et que le bassin d'emplois se remette de cette fermeture.  

 
 

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close