Déplacement à la Conférence Nationale des Territoires

Déplacement à la Conférence Nationale des Territoires

Le 14 décembre, j'étais à la Conférence Nationale des Territoires (CNT) organisée par le Premier Ministre à Cahors, en présence d'une partie du gouvernement, d'élus locaux et de parlementaires (députés et sénateurs).
Un des enjeux de la CNT est notamment de créer une nouvelle forme de dialogue entre l’État et les collectivités territoriales, qui ne connaissent pas les mêmes enjeux ni les mêmes contraintes.
Aujourd'hui, sur des thématiques telles que l'éducation, l'accès aux soins, la couverture numérique, la mobilité, la culture, ou l'environnement, l’État et les collectivités territoriales doivent travailler ensemble afin de garantir un accès égal et de qualité aux services pour tous.
Le dialogue permanent entre les élus locaux, nationaux et le gouvernement est donc une condition indispensable à la réussite de cette très grande mission, et je me réjouis de la qualité des échanges qui ont eu lieu lors de cette CNT.
Tant dans ma mission de députée de la Somme que dans celle de présidente de la Commission Développement durable et Aménagement du territoire, je garde entièrement à l'esprit la notion d'égalité des territoires et d'accès à tous aux biens et services fondamentaux de notre pays.

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close