Etats Généraux de l'Alimentation à Amiens

Etats Généraux de l'Alimentation à Amiens
Dans le cadre des Etats Généraux de l'Alimentation, Amiens accueillait ce vendredi 20 octobre un atelier sur les agro-ressources.
Tous les acteurs de l'agriculture étaient réunis pour mettre en valeur les réussites de notre territoire, dans le but de nourrir le travail sur l'alimentation qui est actuellement réalisé au niveau national et doit déboucher sur une loi dès 2018.
Différents acteurs locaux de la filière (Extractis, Improve, le CODEM, ou encore le groupe ROQUETTE) sont intervenus pour témoigner des immenses potentiels des agro-ressources, des richesses de notre territoire en la matière, mais aussi des freins à lever pour permettre à ces perspectives de se concrétiser et de fournir de nouveaux débouchés à nos agriculteurs.
Des interventions complétées par une table ronde pour discuter des opportunités de création de valeur ajoutée et de sa répartition. Entre qualité de notre alimentation, préservation de notre environnement et revenu digne pour les agriculteurs, nous étions au coeur des priorités définies pour les Etats Généraux de l'Alimentation.
Un temps d'échanges extrêmement intéressant, qui prouve aussi que le secteur de l'agriculture peut être porteur d'innovations et de développement économique. A renouveler !

Equipe de Barbara Pompili

A lire également

Commenter

Close