Frais de mandat 2017-2022

Depuis le 1er janvier 2018, les députés disposent d'une avance de frais de mandat d'un montant de 5 373 euros par mois. Ils sont tenus de conserver tous les justificatifs de leurs dépenses, qui doivent être liées à leur mandat (voir le détail ici).

Barbara Pompili appliquait déjà cette transparence lors de son précédent mandat (voir l'article). Elle continuera donc à publier un résumé de ses dépenses sur cette page.

Sur les 7 premiers mois de mandat (juin à décembre 2017), l'intégralité de l'enveloppe n'a pas été utilisée. Retrouvez ici la façon dont se répartissent les dépenses de votre députée :

  • La permanence : la députée loue une permanence parlementaire 1 020 euros par mois. Les frais sont un peu plus élevés en début de mandat car ils couvrent le renouvellement du bail. Cette rubrique comprend également les achats de fournitures de bureau, les factures d'électricité et le ménage de la permanence, réalisé par une entreprise d'insertion.

  • Les déplacements : ils comprennent les billets de train de ses collaboratrices entre Amiens et Paris, ainsi que les frais d'hébergement lors des déplacements de la députée.

  • Les frais liés aux repas de travail : avec des associations, des élus, son équipe...

  • La communication : elle comprend la création, l'impression et la diffusion de supports permettant de rendre compte de son activité de parlementaire : site internet, la Lettre de votre députée, organisation des bilans de mandat et autres réunions publiques...

  • Presse : il s'agit des abonnements à des journaux locaux ou nationaux.

  • Divers : rubrique qui reprend les dépenses très ponctuelles (frais de représentation, protocole...)

Moyenne des dépenses de Juin à décembre 2017

Permanence

1928 euros par mois

Déplacements

404 euros par mois

Repas de travail

373 euros par mois

Communication

328 euros par mois

Presse

23,50 euros par mois

Divers

230 euros par mois

Moyenne des dépenses de Janvier à Juin 2018

Permanence

1243 euros par mois

Déplacements

652 euros par mois

Repas de travail

415 euros par mois

Communication

1074 euros par mois

Presse

14,90 euros par mois

Divers

166 euros par mois

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close