Goodyear : Barbara Pompili interpelle le gouvernement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Fermeture de Goodyear : Barbara Pompili interpelle Arnaud Montebourg.

Lors de la séance de questions d'actualité au Gouvernement de ce jour, et à la veille du Comité Central d'Entreprise de Goodyear qui pourrait officialiser l'annonce de la fermeture du site d'Amiens Nord, Barbara Pompili, députée de la Somme, a interrogé Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif, sur l’avenir des 1250 salariés.

Ne doutant pas que le Ministre, qui s'est rendu sur place plusieurs fois, connaisse très bien ce dossier, elle a insisté sur la nécessitéd'accompagner les salariés et de favoriser une reprise d'activité sur ce site majeur pour l'emploi local.

Plus largement, face à la crise que connaissent certains secteurs, elle est revenue sur l'impératif d'anticiper et d’organiser la reconversion des sites industriels, particulièrement dans la filière automobile, souhaitant que des fonds spécifiques soient dédiés à cet accompagnement.

Le ministre a voulu se montrer rassurant, rappelant l'implication du gouvernement sur ce dossier et affirmant qu'il était encore possible d'éviter le pire, notamment en reprenant les discussions concernant la reprise d'une partie de l'activité par Titan.

Barbara Pompili souhaite, pour les nombreux salariés concernés, que ces paroles puissent se traduire dans les faits. Mais même dans l'hypothèse où l'activité pourrait se maintenir, elle a tenu à rappeler « l’urgence de la transition énergétique, créatrices d’emplois locaux non-délocalisables ».

Retrouvez le texte de la question ainsi que la vidéo ICI

Equipe de Barbara Pompili

A lire également

Commenter

Close