Hôpital Pinel : le dossier doit être repris en main au niveau national

Hôpital Pinel : le dossier doit être repris en main au niveau national

Communiqué de presse

Hôpital Pinel : le dossier doit être repris en main au niveau national

Un an déjà s'est écoulé depuis ma visite de l'hôpital Pinel et le cri d'alerte lancé à ce moment-là devant les conditions indignes de prise en charge des patients en psychiatrie et les conditions de travail intenables des soignants de l'établissement.

Depuis, nous n'avons pas réellement avancé. Les pistes mises sur la table par l'Agence Régionale de Santé, qui a eu bien du mal à engager un réel dialogue avec les parties prenantes, ne répondent pas à l'urgence de la situation. Après un an de piétinement, elle ne peut plus être considérée comme un interlocuteur pertinent dans ce dossier. La Direction de l'établissement n'a pas non plus démontré sa capacité à apporter des réponses concrètes au besoin d'un projet médical ambitieux.

J'ai fait part de ce constat à la Ministre de la Santé, à laquelle j'ai donc demandé que le dossier de l'hôpital Pinel soit repris en main au niveau national, afin de trouver, enfin, des solutions concrètes et immédiates pour améliorer le soin apporté aux patients et donner aux soignants les moyens d'y parvenir.

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close