Hub de l'énergie et SimUsanté

Hub de l'énergie et SimUsanté

Les pépites d'Amiens étaient à l'honneur en ce lundi 14 mai à l'occasion du déplacement de Frédérique Vidal, Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation !
D'abord ce matin avec l'inauguration du hub de l'énergie, qui travaille sur le stockage de l'énergie pour inventer les batteries du futur (batteries sodium-ion, stockage de l'hydrogène...). Un hub reconnu au niveau international pour l'excellence de ses chercheurs et de ses projets, et qui allie parfaitement les préoccupations environnementales et le développement économique.


Puis avec la visite cet après-midi de SimUsanté, centre pédagogique basé sur la simulation qui forme étudiants et professionnels dans le domaine de la santé mais permet aussi des démarches pour habituer certains patients, notamment autistes, aux examens médicaux ou encore pour préparer des aidants aux gestes de soins. Là encore une référence européenne !


Un vrai plaisir de voir notre territoire se positionner, avec son université, sur des filières d'avenir et d'innovation !

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close