Attentat contre Charlie Hebdo

Attentat contre Charlie Hebdo

Communiqué de presse du groupe écologiste à l'Assemblée nationale -

L’attentat commis ce matin constitue un crime contre les valeurs de la France et contre la République.

Les député-e-s écologistes adressent aux membres de la rédaction de Charlie Hebdo victimes et à leurs proches leurs condoléances, leur solidarité et leur sympathie. Ils et elles rendent hommage aux policiers tombés dans l’exercice de leur mission. Ils et elles rappellent leur attachement indéfectible à la liberté d’information et de création, cibles de l’attaque de ce matin.

Face à cet acte inqualifiable, l’unité, le sang-froid, le refus de la psychose et la confiance sont les seules réponses appropriées.

Faisons confiance aux forces de l’ordre et à la justice pour identifier, poursuivre et condamner les auteurs de ces crimes.

La responsabilité politique consiste à entretenir l’esprit républicain et l’unité nationale face aux fanatismes et aux tentations mortifères de la division et des stigmatisations.

Nous appelons nos concitoyen-ne-s à se joindre à toutes les mobilisations pacifistes annoncées ou à venir pour exprimer leur volonté de défendre les valeurs républicaines.

Nul terrorisme, nulle barbarie n’auront raison de l’esprit qui anime Charlie Hebdo et qui est au fondement de la culture française : le talent, l’humour et la liberté seront toujours les armes les plus efficaces contre l’obscurantisme.

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close