Journées d'été d'Europe Ecologie - Les Verts à Marseille

Journées d'été d'Europe Ecologie - Les Verts à Marseille

Cette année, c'est à Marseille que se déroulaient les journées d'été des écologistes.

Cette période est toujours un moment très agréable où se mêlent les ateliers de travail, les échanges avec les militants et les réflexions politiques. Après un an de participation gouvernementale, l'heure était aussi à un premier bilan.

Retour en images sur quelques temps forts de ces journées d'été :

- La plénière "An II du quinquennat : vers le changement de cap ?", avec Geneviève Azam, économiste, membre du Conseil scientifique d'Attac ; Pascal Canfin, Ministre chargé du Développement ; Cécile Duflot, Ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement ; Pascal Durand, secrétaire national d'EELV ; Philippe Martin, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie ; Barbara Pompili, co-présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale ; Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.

Retrouvez ici la vidéo de la plénière

 

- Le bilan des députés. Un an après la formation du premier groupe écologiste à l'Assemblée nationale, retour sur le travail effectué : les textes, les procédures, la rédaction d'amendements, les commissions, les débats et votes dans l'hémicycle, les interpellations du gouvernement et le dialogue permanent avec les citoyens, les représentants associatifs ou syndicaux... Un moment privilégié pour partager nos expériences de députés avec les militants et sympathisants et répondre à toutes leurs questions.

 

- Les ateliers. En tant que membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation à l'Assemblée nationale, j'ai notamment participé aux ateliers organisés par la commission Education d'EELV pour débattre avec les militants de la loi de refondation de l'Ecole :

* L'accueil des moins de trois ans à l'école : quelles conditions pour une réussite éducative ?

* Projets éducatifs de territoire : des politiques éco-locales

 

 

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close