Lecture définitive de la loi mettant fin à l'exploitation des hydrocarbures

Lecture définitive de la loi mettant fin à l'exploitation des hydrocarbures

 

Séance publique loi hydrocarbures

Hier soir, l'Assemblée Nationale a voté en lecture définitive la loi mettant fin à l'exploitation des hydrocarbures en France. Saluée par de nombreux députés de différents bords politiques, cette loi est non seulement un symbole mais également une avancée concrète dans la voie de la transition énergétique. Aujourd'hui, personne ne remet plus en question la nécessité de s'organiser pour sortir des énergie fossiles à moyen et long termes. Avec cette loi, la France devient exemplaire dans sa volonté d'anticiper l'après, et je me félicite du travail mené par la commission que je préside, par son rapporteur Jean-Charles Colas-Roy, ainsi que par de nombreux députés très motivés sur ces questions-là. Ne boudons pas notre plaisir aujourd'hui, car le chemin est long mais nous avançons avec beaucoup de détermination et de volonté.

Publié par Barbara Pompili sur mercredi 20 décembre 2017

Le 19 décembre, l'Assemblée Nationale a voté en lecture définitive la loi mettant fin à l'exploitation des hydrocarbures en France. Saluée par de nombreux députés de différents bords politiques, cette loi est non seulement un symbole mais également une avancée concrète dans la voie de la transition énergétique.
Aujourd'hui, personne ne remet plus en question la nécessité de s'organiser pour sortir des énergie fossiles à moyen et long termes.
Avec cette loi, la France devient exemplaire dans sa volonté d'anticiper l'après, et je me félicite du travail mené par la commission que je préside, par son rapporteur Jean-Charles Colas-Roy, ainsi que par de nombreux députés très motivés sur ces questions-là.
Ne boudons pas notre plaisir aujourd'hui, car le chemin est long mais nous avançons avec beaucoup de détermination et de volonté.

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close