Logement d'Abord : déplacement de J. Denormandie

Logement d'Abord : déplacement de J. Denormandie

Accueil de Julien Denormandie, Secrétaire d'État auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires à Amiens ce vendredi 28 septembre.

Nous avons d'abord rencontré les habitants de la pension de famille de l'Apremis. Des échanges très intéressants avec les résidents et les équipes de l'APREMIS, qui montrent la pertinence de ce type d'accueil pour les personnes isolées, qui retrouvent un logement digne et une vie de quartier, où la solidarité (et la bonne humeur !) est de mise entre voisins.  Le Plan Logement d'Abord prévoit notamment de créer 10 000 pensions de famille supplémentaires sur la France entière pendant le quinquennat.

Puis direction Mégacité pour un temps de travail avec les acteurs du Logement d'Abord, réunis pour leurs Assises Nationales. L'objectif est de mettre en oeuvre rapidement et efficacement ce dispositif sur le territoire , qui permet un accès au logement, couplé à un accompagnement social. Des discussions très constructives sur les premiers résultats obtenus, les freins qui peuvent exister et les perspectives pour améliorer le système.

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close