Le 30 avril, audition de Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF. Je lui ai posé une question précise : la Programmation Pluriannuelle de l’énergie (PPE) est fondée sur le fait que les réacteurs seront prolongés à 50 ans de durée de vie. Or, le président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire a déclaré très récemment que ces prolongations ne sont pas encore acquises. Ma question est simple : EDF peut-il détailler sa stratégie et les mesures de précaution prévues pour faire face à l’éventualité de l'arrêt d’un certain nombre de réacteurs, pour des raisons de sûreté (30 réacteurs de 900 MW sont concernés d’ici à 2025). EDF est-il capable de faire face à cette situation ? La réponse d’EDF : "tout est prévu, dormez sur vos deux oreilles".
Les parlementaires et les citoyens sont en droit d’avoir des réponses précises à ces questions précises, surtout quand elles portent sur des enjeux aussi lourds. Il s'agit du respect simple de la démocratie.
Audition aujourd’hui de Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF. Je lui pose une question précise : la Programmation Pluriannuelle de l’énergie (PPE) est fondée sur le fait que les réacteurs seront prolongés à 50 ans de durée de vie. Or, le président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire a déclaré très récemment que ces prolongations ne sont pas encore acquises. Ma question est simple : EDF peut-il détailler sa stratégie et les mesures de précaution prévues pour faire face à l’éventualité de l'arrêt d’un certain nombre de réacteurs, pour des raisons de sûreté (30 réacteurs de 900 MW sont concernés d’ici à 2025). EDF est-il capable de faire face à cette situation ?La réponse d’EDF : "tout est prévu, dormez sur vos deux oreilles".Les parlementaires et les citoyens sont en droit d’avoir des réponses précises à ces questions précises, surtout quand elles portent sur des enjeux aussi lourds.Il s'agit du respect simple de la démocratie.
Commenter