Ma question à EDF restée sans réponse

Ma question à EDF restée sans réponse

Le 30 avril, audition de Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF.
Je lui ai posé une question précise : la Programmation Pluriannuelle de l’énergie (PPE) est fondée sur le fait que les réacteurs seront prolongés à 50 ans de durée de vie. Or, le président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire a déclaré très récemment que ces prolongations ne sont pas encore acquises.
Ma question est simple : EDF peut-il détailler sa stratégie et les mesures de précaution prévues pour faire face à l’éventualité de l'arrêt d’un certain nombre de réacteurs, pour des raisons de sûreté (30 réacteurs de 900 MW sont concernés d’ici à 2025). EDF est-il capable de faire face à cette situation ?
La réponse d’EDF : "tout est prévu, dormez sur vos deux oreilles".

Les parlementaires et les citoyens sont en droit d’avoir des réponses précises à ces questions précises, surtout quand elles portent sur des enjeux aussi lourds.
Il s'agit du respect simple de la démocratie.

question à EDF

Audition aujourd’hui de Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF. Je lui pose une question précise : la Programmation Pluriannuelle de l’énergie (PPE) est fondée sur le fait que les réacteurs seront prolongés à 50 ans de durée de vie. Or, le président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire a déclaré très récemment que ces prolongations ne sont pas encore acquises. Ma question est simple : EDF peut-il détailler sa stratégie et les mesures de précaution prévues pour faire face à l’éventualité de l'arrêt d’un certain nombre de réacteurs, pour des raisons de sûreté (30 réacteurs de 900 MW sont concernés d’ici à 2025). EDF est-il capable de faire face à cette situation ?La réponse d’EDF : "tout est prévu, dormez sur vos deux oreilles".Les parlementaires et les citoyens sont en droit d’avoir des réponses précises à ces questions précises, surtout quand elles portent sur des enjeux aussi lourds.Il s'agit du respect simple de la démocratie.

Publiée par Barbara Pompili sur Mardi 30 avril 2019

Publiée par Barbara Pompili sur Mardi 30 avril 2019

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close