Rencontre au Centre Socio-Culturel d'Etouvie

Rencontre au Centre Socio-Culturel d'Etouvie

Lundi 9 décembre, je me suis rendue au CSC (centre socio-culturel) d'Etouvie.

La directrice et les personnels m'ont fait part de leurs nombreux projets pour l'année à venir, mais également des difficultés de l'association.

Alors que son action est reconnue, dans le domaine culturel, social et éducatif, la baisse des subventions met son avenir en danger.

En circonscription, je m'attache à soutenir les acteurs du lien social sur le territoire, et à l'Assemblée nationale, mon travail consiste aussi à surveiller les budgets réservés à la vie associative et à travailler sur des procédures simplifiées et pérennes pour le financement de ces associations. Elles font un travail indispensable et ne peuvent pas continuer à dépenser tout leur temps et leur énergie en recherche de fonds pour pouvoir fonctionner.

Equipe de Barbara Pompili

A lire également

1 Comments

  1. Didier HENRY fondateur assoc/ ALERTES 23/11/2013
    10 décembre 2013 at 00:14
    Reply

    Notre assoc. a besoin d’exister et s’installe ds le quartier Ams Sud-Est. Aide alimentaire… aide aux personnes en difficultés dossier administration impots et divers Nous sommes là pour les aider. L’insertion des jeunes des quartier défavorisés ds le milieu du travail ou ns allons travailler avec l’assoc. l’outil de travail et le CAPS. et ensuite l’aide au femmes battues !
    A cela auncuen subvention et comment en avoir ? un logement type F3 70m2 nous aiderait à nous installer mais comment le payer ? Besoin pour installer notre permanence journaliére rien qu’avec des bénévoles.. autres création d’ateliers.. coiffure déco et informatique
    Barbara pouvez-vous nous aider ?
    Merci à vous et à Christophe
    Votre ami et dévoué serviteur
    Didier H. Fondateur d’ALERTES

Commenter

Close