Sécurité des cyclistes

Sécurité des cyclistes

Mardi après-midi nous avons participé à la pose d’un vélo blanc en mémoire d’Armelle Cizeron, jeune collaboratrice fauchée l’an dernier devant l’Assemblée nationale en se rendant à son travail.

A travers son décès tragique, c’est toute la question de la sécurité des cyclistes qui se pose, au moment où nous travaillons collectivement pour promouvoir ce mode de déplacement, bon pour l’environnement et pour la santé.

En ville comme à la campagne, trop de cyclistes sont encore victimes d’infrastructures inadaptées, et aussi de l’inattention (ou de la vitesse) des autres usagers de la route.

Et je regrette amèrement que ma ville, Amiens soit très en retard sur ce sujet alors que les travaux massifs engagés depuis 2 ans sur nos voiries auraient pu permettre de créer de nombreuses voies cyclables sécurisées...

Avec des collègues parlementaires, nous sommes mobilisés pour améliorer la sécurité des cyclistes à travers le Plan Vélo. Et nous ferons des propositions, élaborées en lien avec les associations et la famille d’Armelle Cizeron pour renforcer les mesures prévues dans la future loi sur les Mobilités.

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close