Société du Grand Paris

Société du Grand Paris

La Commission du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire auditionnait ce mercredi 11 avril Thierry Dallard dont la nomination est envisagée aux fonctions de président du directoire de la Société du Grand Paris, la SGP. Cet établissement public a pour mission de réaliser pas moins de 200 kilomètres de lignes nouvelles de métro et 68 gares à l’horizon 2030.

Les échanges ont été l'occasion de revenir sur les inquiétudes de la Cour des Comptes concernant les coûts du projet et la gouvernance, mais  aussi et surtout d'aborder les enjeux d’aménagement pour ce territoire et les besoins auxquels doit répondre le Grand Paris Express pour la mobilité des Franciliens.

L’ensemble de l'audition est à revoir ici :

Société du Grand Paris

La Commission du développement Durable et de l'Aménagement du Territoire auditionnait mercredi dernier Thierry Dallard dont la nomination est envisagée aux fonctions de président du directoire de la Société du Grand Paris. Cet établissement public a pour mission de réaliser pas moins de 200 kilomètres de lignes nouvelles de métro et 68 gares à l’horizon 2030.Les échanges ont été l'occasion de revenir sur les inquiétudes de la Cour des Comptes concernant les coûts du projet et la gouvernance, mais aussi et surtout d'aborder les enjeux d’aménagement pour ce territoire et les besoins auxquels doit répondre le Grand Paris Express pour la mobilité des Franciliens.

Publiée par Barbara Pompili sur vendredi 13 avril 2018

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close