Table ronde sur la fiscalité écologique

Table ronde sur la fiscalité écologique

Le 26 septembre, la Commission Développement durable et Aménagement du territoire organisait, conjointement avec la Commission des Finances, une table ronde sur la fiscalité écologique.
Que ce soit un levier pour encourager à des actions respectueuses de l’environnement et des ressources, ou un frein pour réduire les activités polluantes, la fiscalité écologique a un rôle moteur à jouer dans notre transition écologique.
Or, nous devons aujourd’hui nous interroger sur la place accordée à la fiscalité écologique dans notre modèle fiscal, et la vision globale dans laquelle elle doit s’intégrer.
Les intervenants, qu’ils soient du monde politique, associatif, ou académique, étaient tous des experts sur des thèmes majeurs pour la fiscalité écologique : Transports, rénovation énergétique, artificialisation des sols… Une table ronde passionnante que vous pouvez visionner ici :

Table ronde sur la fiscalité écologique

Hier soir, la Commission Développement durable et Aménagement du territoire organisait, conjointement avec la Commission des Finances, une table ronde sur la fiscalité écologique. Que ce soit un levier pour encourager à des actions respectueuses de l’environnement et des ressources, ou un frein pour réduire les activités polluantes, la fiscalité écologique a un rôle moteur à jouer dans notre transition écologique. Or, nous devons aujourd’hui nous interroger sur la place accordée à la fiscalité écologique dans notre modèle fiscal, et la vision globale dans laquelle elle doit s’intégrer.Les intervenants, qu’ils soient du monde politique, associatif, ou académique, étaient tous des experts sur des thèmes majeurs pour la fiscalité écologique : Transports, rénovation énergétique, artificialisation des sols… Une table ronde passionnante que vous pouvez visionner ici :

Publiée par Barbara Pompili sur Jeudi 27 septembre 2018

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close