Transports et usagers : audition de la FNAUT

Transports et usagers : audition de la FNAUT

Mardi dernier, la Commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire recevait la Fédération nationale des usagers des transports (FNAUT). Cette association de consommateurs agréée par l’État rassemble 150 associations implantées dans toutes les régions françaises  et une dizaine d’associations nationales spécialisées.

Elle a pour objet de conseiller et défendre les usagers de tous les modes de transport : usagers des transports urbains, du train, de l’autocar ; piétons, cyclistes, personnes handicapées ; automobilistes, intermodaux, autopartageurs ; familles de victimes d’accidents de la circulation routière ; habitants soumis aux nuisances des transports (routières, aéroportuaires). Elle les représente auprès des pouvoirs publics et des entreprises de transport. La FNAUT s’intéresse à tous les modes de transport, qu’il s’agisse des voyageurs ou du fret, et à tous leurs aspects : techniques, économiques, sociaux, écologiques, institutionnels et politiques (gouvernance, financements).

Cette audition s'inscrivait dans le cadre des travaux de la Commission pour préparer la future Loi d'orientation sur les mobilités. Ce temps d'échange a aussi bien entendu permis d'entendre la position de la FNAUT sur la réforme ferroviaire. L'occasion de remettre l'usager au centre des préoccupations en matière de mobilité du quotidien.

FNAUT

Mardi dernier, la Commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire recevait la Fédération nationale des usagers des transports (FNAUT). Cette association de consommateurs agréée par l’État rassemble 150 associations implantées dans toutes les régions françaises et une dizaine d’associations nationales spécialisées.Elle a pour objet de conseiller et défendre les usagers de tous les modes de transport : usagers des transports urbains, du train, de l’autocar ; piétons, cyclistes, personnes handicapées ; automobilistes, intermodaux, autopartageurs ; familles de victimes d’accidents de la circulation ; habitants soumis aux nuisances des transports... Elle les représente auprès des pouvoirs publics et des entreprises de transport. La FNAUT s’intéresse à tous les modes de transport, qu’il s’agisse des voyageurs ou du fret, et à tous leurs aspects : techniques, économiques, sociaux, écologiques, institutionnels et politiques (gouvernance, financements...).Cette audition s'inscrivait dans le cadre des travaux de la Commission pour préparer la future Loi d'orientation sur les mobilités. Ce temps d'échange a aussi bien entendu permis d'entendre la position de la FNAUT sur la réforme ferroviaire. L'occasion de remettre l'usager au centre des préoccupations en matière de mobilité du quotidien.

Publié par Barbara Pompili sur jeudi 22 mars 2018

Equipe de Barbara Pompili

A lire également

Commenter

Close