Vote de deux propositions de résolutions européennes en commission

Vote de deux propositions de résolutions européennes en commission

Le 21 février, la commission Développement durable et Aménagement du territoire votait deux propositions de résolutions européennes.
Celles-ci ont pour but d'exprimer une prise de position sur un acte donné de l'Union Européenne, que ce soit sur un texte, une institution, l'entrée d'un nouveau pays membre etc.

La première, dont le rapporteur est Damien Pichereau, portait sur le « paquet Mobilité » qui comporte trois volets : un volet économique et social, un volet de simplification et de numérisation des procédures et des contrôles et un volet sur la tarification des infrastructures. La proposition de résolution émet quelques réserves sur certaines des mesures envisagées.

La deuxième, dont le rapporteur est Thierry Michels, portait sur la transition énergétique et propose de nouveaux objectifs en matière de réduction des gaz à effet de serre, d’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments ou encore de recours aux énergies renouvelables, à l'échelle européenne.

Vote de propositions de résolutions européennes

Ce matin, la commission Développement durable et Aménagement du territoire votait deux propositions de résolutions européennes.Celles-ci ont pour but d'exprimer une prise de position sur un acte donné de l'Union Européenne, que ce soit sur un texte, une institution, l'entrée d'un nouveau pays membre etc.La première, dont le rapporteur est Damien Pichereau, portait sur le « paquet Mobilité » qui comporte trois volets : un volet économique et social, un volet de simplification et de numérisation des procédures et des contrôles et un volet sur la tarification des infrastructures. La proposition de résolution émet quelques réserves sur certaines des mesures envisagées.La deuxième, dont le rapporteur est Thierry Michels, portait sur la transition énergétique et propose de nouveaux objectifs en matière de réduction des gaz à effet de serre, d’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments ou encore de recours aux énergies renouvelables, à l'échelle européenne.

Publié par Barbara Pompili sur mercredi 21 février 2018

 

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close