1001 territoires pour la réussite de tous les enfants

1001 territoires pour la réussite de tous les enfants

Le constat de l’inégalité générée par notre système éducatif n’est plus à faire. D'où la volonté de s’attaquer à ce problème notamment en transformant les pratiques.

Plusieurs grands réseaux associatifs se sont ainsi unis pour que tous les enfants puissent réussir, grâce à une réelle et meilleure associant des parents. Sur 15 sites, partout en France et pendant cinq ans, ils ont fait en sorte de renforcer le dialogue entre les différents acteurs éducatifs, en portant une attention toute particulière aux parents éloignés de l’école. Et les résultats sont là : la mobilisation collective participe à la réussite des enfants et des jeunes.

Ce collectif national des « Mille et un territoires se mobilisent avec les parents pour la réussite de tous les enfants » organisait aujourd'hui sa journée de lancement de la campagne de lutte contre l’inégalité scolaire et éducative liée aux origines sociales.

Depuis, le collectif s’est élargi et s'est fixé pour objectif de créer mille et un groupes locaux, partout en France. Avec le soutien de la coordination nationale, des institutions, des membres des réseaux, des militants associatifs, il souhaite mobiliser la communauté éducative locale : des professionnels sociaux-éducatifs, des parents, des enfants…

Persuadée que l'association des parents, notamment ceux les plus éloignés de l'école, est un facteur essentiel contribuant à la réussite des élèves, Barbara Pompili a souhaité participer au lancement de cette campagne afin de contribuer à la faire connaître pour qu'elle essaime les bonnes pratiques et volontés sur l'ensemble du territoire et crée ainsi une véritable dynamique. D'où son souhait d'être marraine de cette campagne des "1001 territoires" aux cotés notamment de la députée Valérie Corre, de Jean-Paul Delahaue, de Marie Aleth Grard (ATD quart monde ) etc.

Appel du collectif à lire ici ainsi que sa charte.

Comment créer un groupe : cliquer ici

 

 

Equipe de Barbara Pompili

A lire également

Commenter

Close