Accès et gestion de l'eau : rapport de la mission d’information

Accès et gestion de l'eau : rapport de la mission d’information

Inondations, sécheresse, accès à l'eau potable, pollution des eaux.... La ressource en eau subit de nombreuses pression du fait du dérèglement climatique mais aussi des défaillances des politiques d'aménagement du territoire. On estime qu'en 2030, près de 3,9 milliards de personnes (soit la moitié de la population mondiale) vivront en situation de stress hydrique.

Les députés de la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire ont souhaité s'intéresser de près à cette question de l'eau car c'est un véritable enjeu tant pour la vie des différentes espèces que pour les activités humaines. Une mission d'information a ainsi été mise en place, avec pour co-rapporteurs Adrien Morenas et Loïc Prud'homme.

Préserver la quantité et la qualité de la ressource en eau, sa gestion, sa gouvernance, les impacts des différents usages, les enjeux environnementaux, les conséquences pour la biodiversité, l'accès des populations à cette ressource vitale... les enjeux sur lesquels a travaillé la mission d’information sont nombreux et les recommandations faites sont très intéressantes.

Le rapport de la mission d'informations sera bientôt mis en ligne sur le site de l'Assemblée nationale. En attendant, vous pouvez revoir ici la présentation faite par les deux co-rapporteurs et les débats qui ont suivi.

Ressource en eau

Inondations, sécheresse, accès à l'eau potable, pollution des eaux.... La ressource en eau subit de nombreuses pression du fait du dérèglement climatique mais aussi des défaillances des politiques d'aménagement du territoire. On estime qu'en 2030, près de 3,9 milliards de personnes (soit la moitié de la population mondiale) vivront en situation de stress hydrique.Les députés de la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire ont souhaité s'intéresser de près à cette question de l'eau car c'est un véritable enjeu tant pour la vie des différentes espèces que pour les activités humaines. Une mission d'information a ainsi été mise en place, avec pour co-rapporteurs Adrien Morénas et Loïc Prud'homme.Préserver la quantité et la qualité de la ressource en eau, sa gestion, sa gouvernance, les impacts des différents usages, les enjeux environnementaux, les conséquences pour la biodiversité, l'accès des populations à cette ressource vitale... les enjeux sur lesquels a travaillé la mission d’information sont nombreux et les recommandations faites sont très intéressantes.Le rapport de la mission d'informations sera bientôt mis en ligne sur le site de l'Assemblée nationale. En attendant, vous pouvez revoir ici la présentation faite par les deux co-rapporteurs et les débats qui ont suivi.

Publiée par Barbara Pompili sur Samedi 23 juin 2018

 

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close