Audition du vice-président de l'Association des maires ruraux de France

Audition du vice-président de l'Association des maires ruraux de France

Le 18 juillet, la commission développement durable et aménagement du territoire auditionnait le vice président de l'Association des maires ruraux de France (AMRF). Les territoires, et en particulier les territoires ruraux, doivent être au cœur des politiques de développement durable et de transition écologique que nous définissons, qu’il s’agisse de lutte contre le changement climatique, de transports, d’équipement, de préservation de la biodiversité, de lutte contre l’artificialisation des sols ou encore de revitalisation des centres bourgs.

La France est indéniablement engagée dans un mouvement de métropolisation, mais il ne faut pas oublier nos campagnes. L'AMRF représente près de 10 000 maires ruraux. Cette audition a été l'occasion d'aborder leurs attentes à l’égard de la puissance publique, et notamment sur la question plus particulières des mobilités, en vue de la loi d'orientation à venir.

Audition de l'Association des Maires Ruraux de France

Hier matin, la commission développement durable et aménagement du territoire auditionnait le vice président de l'Association des maires ruraux de France (AMRF). Les territoires, et en particulier les territoires ruraux, doivent être au cœur des politiques de développement durable et de transition écologique que nous définissons, qu’il s’agisse de lutte contre le changement climatique, de transports, d’équipement, de préservation de la biodiversité, de lutte contre l’artificialisation des sols ou encore de revitalisation des centres bourgs.La France est indéniablement engagée dans un mouvement de métropolisation, mais il ne faut pas oublier nos campagnes. L'AMRF représente près de 10 000 maires ruraux. Cette audition a été l'occasion d'aborder leurs attentes à l’égard de la puissance publique, et notamment sur la question plus particulières des mobilités, en vue de la loi d'orientation à venir.

Publiée par Barbara Pompili sur Jeudi 19 juillet 2018

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close