Auditions sur la sûreté nucléaire

Auditions sur la sûreté nucléaire

Dans le cadre d'un travail global de contrôle et d'évaluation sur l'énergie nucléaire, la commission du Développement durable organisait ce mercredi 8 novembre une première série de trois auditions sur le thème de la sûreté nucléaire.
Nous avons donc reçu Yannick Rousselet pour Greenpeace, Pierre-Franck Chevet pour l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et Dominique Minière pour EDF.
L'occasion de revenir sur la récente intrusion de militants de Greenpeace dans la Centrale de Cattenom, qui soulève des interrogations légitimes sur la sûreté de nos installations, mais aussi sur le plan d'actions à mettre en oeuvre pour diminuer la part du nucléaire dans notre mix énergétique, et en particulier sur les questions liées à la méthode et au calendrier de fermeture de réacteurs nucléaires.

Auditions sûreté nucléaire

Dans le cadre d'un travail global de contrôle et d'évaluation sur l'énergie nucléaire, la commission du Développement durable organisait hier une première série de trois auditions sur le thème de la sûreté nucléaire. Nous avons donc reçu Yannick Rousselet pour Greenpeace, Pierre-Franck Chevet pour l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et Dominique Minière pour EDF.L'occasion de revenir sur la récente intrusion de militants de Greenpeace dans la Centrale de Cattenom, qui soulève des interrogations légitimes sur la sûreté de nos installations, mais aussi sur le plan d'actions à mettre en oeuvre pour diminuer la part du nucléaire dans notre mix énergétique, et en particulier sur les questions liées à la méthode et au calendrier de fermeture de réacteurs nucléaires.

Publié par Barbara Pompili sur jeudi 9 novembre 2017

Lien vers la vidéo

Equipe de Barbara Pompili

A lire également

Commenter

Close