
Comme chaque année, j'ai essayé de participer le plus possible aux cérémonies de vœux organisées par les communes, comités de quartier, associations, institutions de la circonscription.
Des moments importants pour faire le point sur les dossiers du moment mais surtout pour échanger avec les citoyens, et se souhaiter le meilleur pour 2020 !
Le 4 janvier, c'est le comité de quartier Saint Pierre qui a ouvert le bal
Suite de la soirée à Saveuse pour les vœux de l'équipe municipale. Des discussions riches et positives, qui sont tout l'intérêt de ces cérémonies.
Le dimanche 5 janvier, à Sains en Amiénois, le Maire conjugue ses vœux à tous les temps et ça discute citoyenneté, démocratie… et patrimoine ! Avec un clin d’œil aux tous nouveaux membres du Conseil municipal des enfants
Très bon moment aux vœux du comité Valentin Haüy de la Somme ce 11 janvier à Amiens pour les 10 ans de présidence de Stan et avec un magnifique concert du chœur Bov'etmifasol.
Merci aux bénévoles pour leur action en faveur des personnes aveugles et malvoyantes.
Le 12 janvier, j'étais présente à Dreuil-lès-Amiens pour la cérémonie annuelle des vœux.
Des messages plein d'espoirs accompagnés de la fanfare et d’habitants très impliqués dans la vie de leur commune.
Puis passage à la galette du Comité de quartier du Faubourg de Hem, avec plein d’échanges et de bonnes idées à mettre en œuvre dans les prochains mois 😉 !
Et le soir, aux vœux de Cachy : bonne ambiance et beaucoup de discussions intéressantes avec les élus locaux et les habitants autour de la loi de lutte contre le gaspillage.
Le 15 janvier, derniers vœux de Dominique de Thezy à Saint-Fuscien après 12 années en tant que maire.
Heureuse d'avoir pu être présente pour ce moment et pour ces échanges avec les habitants !
Le 17 janvier, cérémonies de vœux à Cottenchy et Pont de Metz : l'occasion de rappeler encore une fois que l'engagement, c'est précieux et de remercier nos élus pour leur temps, leur énergie, au service de l'intérêt général.
À Cottenchy, triste de voir une élue courageuse, et qui n'a pas ménagé ses efforts, jeter l'éponge par manque de soutien. La démocratie n'est pas seulement l'affaire des élus, c'est l'affaire de tous.
Le 18 janvier, vœux de la municipalité à Gentelles : bilan de l'année 2019 et appel du maire aux habitants pour qu'ils s'engagent pour les élections à venir, dans le conseil municipal mais aussi au sein du CCAS ou des associations du village !
L'occasion aussi de récompenser les habitants qui ont participé au concours communal des maisons fleuries.
Ensuite, direction Blangy-Tronville : message de solidarité du maire au début de ses vœux pour les Australiens, auxquels la Somme doit tellement. Un focus sur le marché du village et ses produits locaux, l'accueil des nouveaux habitants et la distribution de miel !
Le 19 janvier, aux vœux du comité de quartier Sainte Anne à Amiens, avec beaucoup de monde et une belle ambiance !
Merci à toute l’équipe pour ces moments chaleureux.
Aux vœux d'Hébécourt ce 25 janvier.
Une forte inquiétude fut exprimée par le maire Dominique Hesdin sur les violences subies par les élus et les violences dans la société en général.
Souhaitons que 2020 soit l'année du débat démocratique, de l'engagement et du civisme afin de consolider notre démocratie.
Vœux du comité de quartier Sud-Est ce 27 janvier à Amiens.
Une belle occasion d'échanges avec ceux qui font vivre le quartier : les bénévoles du comité mais aussi les autres associations et les commerçants.

Puis, moments d'échanges privilégiés avec les entrepreneurs qui font la force de notre territoire pour les vœux de la CPME de la Somme, avec son dynamique Président Sébastien Horemans !
Commenter