Loi d'orientation des mobilités

Loi d'orientation des mobilités

Retrouvez ici l'intervention de Barbara Pompili lors de la discussion générale sur le projet de loi d'orientation des mobilités.


Cette loi répond à des attentes grandes de nos concitoyens. Aujourd'hui, les mobilités sont en panne et les Français en sont les premières victimes. Or, se déplacer est essentiel : pour aller travailler, faire ses courses, se rendre chez le médecin, pour avoir une vie sociale et familiale...

Se déplacer est un enjeu de cohésion sociale, d'aménagement du territoire. C'est aussi un défi face à l'urgence climatique.

Ce projet de loi doit être une réponse concrète à ces besoins.

Cette loi propose ainsi de nombreux outils pour repenser notre politique des mobilités, pour offrir à tous et partout une alternative à la voiture individuelle, pour œuvrer à la transition écologique du secteur des transports... Cette loi propose aussi d'investir dans les infrastructures essentielles pour les déplacements du quotidien : 13,4 milliards d’euros vont être investis dans ce quinquennat soit 4 milliards d’euros de plus que lors du quinquennat précédent.

Loi d'orienttaion des mobilités - discussion générale

Retrouvez ici mon intervention lors de la discussion générale sur le projet de loi d'orientation des mobilités. Cette loi répond à des attentes grandes de nos concitoyens. Aujourd'hui, les mobilités sont en panne et les Français en sont les premières victimes. Or, se déplacer est essentiel : pour aller travailler, faire ses courses, se rendre chez le médecin, pour avoir une vie sociale et familiale... Se déplacer est un enjeu de cohésion sociale, d'aménagement du territoire. C'est aussi un défi face à l'urgence climatique.Ce projet de loi doit être une réponse concrète à ces besoins.Cette loi propose ainsi de nombreux outils pour repenser notre politique des mobilités, pour offrir à tous et partout une alternative à la voiture individuelle, pour oeuvrer à la transition écologique du secteur des transports... Cette loi propose aussi d'investir dans les infrastructures essentielles pour les déplacements du quotidien : 13,4 milliards d’euros vont être investis dans ce quinquennat soit 4 milliards d’euros de plus que lors du quinquennat précédent

Publiée par Barbara Pompili sur Mardi 4 juin 2019

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close