
Aujourd'hui, Libération publie le Manifeste des 343 fraudeuses, un appel demandant notamment que l'accès à la PMA soit ouvert à toutes les femmes et abordant d'autres enjeux essentiels pour que l'égalité soit bien une réalité ( filiation, adoption...). Barbara Pompili a apporté son soutien à ce Manifeste à lire sur le site de Libération et ici : .
«Chaque année, des milliers de femmes ont recours à une PMA à l’étranger dans le but de fonder une famille.
D’autres le font dans des conditions dangereuses pour leur santé en raison de l’exclusion à laquelle elles sont condamnées alors que cette même intervention est autorisée en France pour les couples hétérosexuels.
Je déclare que je suis l’une d’elles. Je déclare avoir eu recours à une insémination avec donneur afin de fonder une famille.
Nous réclamons l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, sans discrimination. Nous réclamons que la loi ouvrant l’adoption aux couples de même sexe soit appliquée partout en France.
Nous réclamons l’égalité entre couples homosexuels et hétérosexuels pour l’établissement de la filiation de leurs enfants.
Nous réclamons que tous les enfants de France puissent bénéficier des mêmes droits et que cessent immédiatement les discriminations dont sont victimes les enfants élevés dans les familles homoparentales.»
Commenter