
Dans la lignée de mes précédents déplacements dans les communes de la circonscription, je me suis rendue à Sains-en-Amiénois afin de faire le point sur la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.
La commune a réalisé un gros travail de concertation avant la rentrée, avec les enseignants, les associations et les parents d'élèves afin de rédiger un PEDT (projet éducatif de territoire), en cohérence avec le projet d'école.
Grâce à ces échanges, la commune a pu proposer des activités de qualité aux enfants : échecs, chant, musique, cirque, artisanat, théâtre, tennis... qui rencontrent un grand succès auprès des élèves et de leurs parents. D'ailleurs, pour que ces derniers aient un meilleur aperçu des activités proposées, le Maire et son adjointe avaient organisé une journée "TAP ouverts" à l'école de Sains-en-Amiénois, une très bonne initiative !
Bien entendu, il pourra y avoir quelques aménagements pour améliorer encore le dispositif, notamment pour garantir l'accès de tous les élèves aux temps d'activités périscolaires et pour mieux adapter les rythmes pour les enfants en maternelle, mais les choses sont très bien engagées !
Commenter