Question écrite : curieux partenariat entre l'Education nationale et un lobby de l'industrie sucrière

Question écrite : curieux partenariat entre l'Education nationale et un lobby de l'industrie sucrière

Question écrite adressée à M le ministre de l'Education nationale sur l'accord entre le Centre d'études et de documentation du sucre (CEDUS) et l'Education nationale

Question écrite n°49769 publiée au Journal Officiel le 18 février 2014

Mme Barbara Pompili attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur l'accord passé avec le Centre d'études et de documentation du sucre (CEDUS) en date du 29 octobre 2013. Cet accord prévoit de laisser cet organisme délivrer pendant cinq ans aux enseignants et aux élèves une « information sur la nutrition et la santé ». De nombreuses voix se font entendre quant à l'inquiétude que ce partenariat suscite et certains redoutent une « propagande sucrière », bien éloignée des enjeux de santé publique. Aussi, compte tenu de la situation et des doutes que cela suscite quant à la neutralité des informations diffusées, elle souhaiterait savoir sur quelles bases et dans quel cadre cet accord a été conclu.

La députée Laurence Abeille a par ailleurs interrogé au nom du groupe le ministre de l'Education nationale qui confie une mission d'information sur la nutrition et la santé à un lobby industriel du sucre. Intervention à découvrir en cliquant ici.

Equipe de Barbara Pompili

A lire également

Commenter

Close