Question écrite : aménagement de la LV2 pour les élèves autistes

Question écrite : aménagement de la LV2 pour les élèves autistes

Question écrite adressée à Monsieur le Ministre de l’Education nationale et relative à la dispense d’étude d’une seconde langue vivante pour les élèves autistes

Question n° 29663 déposée au Journal Officiel le 18/06/13

 

Madame Barbara POMPILI attire l’attention de Monsieur le Ministre de l’Education nationale sur l’arrêté en date du 15 février 2012 et relatif à « la dispense et à l’adaptation de certaines épreuves ou parties d'épreuves obligatoires de langue vivante pour les candidats présentant une déficience auditive, du langage écrit, du langage oral, de la parole, de l'automatisation du langage écrit ou une déficience visuelle ».

Il apparait que l’autisme n’est pas mentionné dans cet arrêté, ce qui laisse sa prise en compte à la libre appréciation des rectorats et des établissements. Dans ce cadre, la dispense pour les élèves autistes de quatrième de suivre des cours de seconde langue (LV2) est incertaine, alors qu'elle pourrait leur permettre d'alléger le nombre d’heures de cours, et ainsi permettre de mieux répondre à leurs besoins sans surcharger leur emploi du temps.

Elle lui demande donc comment il entend permettre aux élèves autistes qui en ont besoin d’être dispensés de l’étude d’une seconde langue.

 

Equipe de Barbara Pompili

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