Question écrite : revalorisation des enseignants en ULIS

Question écrite

Revalorisation des enseignants en ULIS

Mme Barbara Pompili appelle l'attention du Ministre de l'Education nationale sur la revalorisation des enseignants d'ULIS.

Les décrets n°217-967 et 2017-964 du 10 mai 2017 ont institué des indemnités qui bénéficient à ces enseignants. Néanmoins, dans le même temps, le décret n°2017-968 a exclu les personnels exerçant en ULIS de l'attribution de l'indemnité spéciale qu'ils percevaient jusqu'alors.

De même, le bénéfice de l'indemnité créée au bénéfice des enseignants exerçant en milieu spécialisé et adapté est exclusif du versement d'heures supplémentaires au titre des activités de coordination et de synthèse. De ce fait, ces enseignants sont privés des deux heures supplémentaires qu'ils percevaient à ce titre.

En définitive, l'application de ces mesures de revalorisation semble avoir conduit, paradoxalement, à une baisse de rémunération chez ces enseignants, qui jouent pourtant un rôle essentiel pour la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Elle interroge donc le Ministre sur les mesures envisagée par le Gouvernement pour répondre à l'incompréhension des enseignants d'ULIS.

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close